Rencontre avec Mathieu Ruet, ramoneur
Mathieu Ruet Ramoneur depuis 1997 dans les Yvelines et également Président Fondateur du logiciel Gazoleen
Mathieu Ruet, ramoneur, m’a fait l’immense plaisir de venir déjeuner avec moi ce 31 mai. Autour de la table, deux autres personnes nous accompagnent. Lucas Paquet, alternant ramoneur chez Ramoneurs Savoyards et chez HDF Ramonage pour le secteur d’Amiens. Également, Sacha Clabaut, mon fils, en stage de deuxième semestre en ma compagnie est présent.
Mathieu de la Maison Ruet
Artisan Ramoneur
C'est en 1997 que notre artisan s’est associé à son père et son frère dans l’entreprise familiale de ramonage. Depuis, la Maison Ruet évolue et compte désormais 20 employés. Parmi l’équipe ce ne sont pas moins de 17 ramoneurs qui œuvrent dans la région des Yvelines. Ensemble, 24000 ramonages sont réalisés chaque année.
Gazoleen, le logiciel crée par Mathieu Ruet
Gazoleen, logiciel d’optimisation pour les artisans
A travers son activité d’artisan ramoneur, Mathieu Ruet se rend compte que la gestion des planifications des rendez-vous, des trajets et du temps passé au téléphone ne sont pas pour simplifier la vie du chef d’entreprise et de ses collaborateurs.
En 2015 que Mathieu se voit remettre le prix de l’Innovation Commerciale, remis par La Chambre des Métiers à Versailles pour la création de Gazoleen.
C'est quoi le logiciel Gazoleen
Gazoleen est un logiciel d’optimisation pour les entreprises d’entretien, de maintenance et de SAV. Le software se base sur la géolocalisation de l’appel du client. Ainsi, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire il permet d’obtenir un rendez-vous inscrit sur les plannings tout en prenant en compte les contraintes de vos clients et du temps d’intervention.Ces données sont visibles par vos collaborateurs tout au long de leur journée. De quoi optimiser les déplacements. Et aussi, d’économiser le carburant.
Gazoleen booste votre organisation
Gazoleen est une solution de pilotage et d'optimisation pour vos interventions de maintenance, d'entretien ou de SAV. Cet outil informatique vous accompagne dans la gestion de votre fichier client. Il facilite la prise de rendez-vous, optimise vos tournées et dématérialise vos rapports d’intervention. Informer vos clients ou les relancer par email et sms devient un jeu d’enfant. Et pour finir, l’application digitale permet d'automatiser la gestion de vos factures.
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